Notre restaurant : La Ferme Sainte Geneviève

Restaurant proche de Nancy, Vincent Dallé, "Maître Restaurateur", vous fait découvrir sa cuisine traditionnelle, tout type de réception et service traiteur .

 

Le restaurant est ouvert :

  • Le midi du mardi au dimanche inclus à partir de 12h00
  • Le soir le vendredi et samedi à partir de 19h30
  • Evénementiel sur réservation

Depuis 20 ans, La famille Dallé vous accueille le temps d'un repas au restaurant La Ferme Sainte Geneviève. A 10 minutes de Nancy, Vincent Dallé et son équipe vous reçoivent et vous proposent son menu « Retour du marché » élaboré avec des produits locaux et de saison ainsi que des suggestions gastronomiques afin de rendre ce moment unique.

 

 

 

Quelques mots d'histoire

La Ferme Sainte Geneviève, implantée sur la commune de Dommartemont, était un Ermitage jusqu'en 1789.

Aucun document ne permet de connaître la date exacte de sa fondation. Toutefois, deux notes des comptes de la Trésorerie Générale , datées de 1613 et 1617, enregistrant des dons au profit des Frères Martin et Joseph pour acheter du bois de chauffage, prouvent qu'il existait alors.

En 1790, lors de la vente des biens du Clergé, Monsieur Turck se rendit acquéreur de la propriété et fit bâtir la maison de la ferme.

En 1839, son fils créa une école d’agriculture : « L'institut Agricole de Sainte Geneviève »

En 1874, le domaine fut cédé à un nouveau propriétaire pour redevenir une exploitation agricole.

Plusieurs exploitants se sont succédés, jusqu’à l'acquisition, par la famille Arnoldy – Lescasse en avril 1945.

C'est en 1955 que monsieur et madame Lescasse créèrent le « Restaurant de la Ferme Sainte Geneviève. » repris en 1995 par la famille DALLE.

En 2000, la famille DALLE décide de réhabiliter le batiment à l'arrière du restaurant pour créer des salons dédiés à l'activité événementielle.

En 2011, L'Ermitage se transforme en salons de récéptions et le restaurant de La Ferme Sainte Geneviève devient un restaurant bistronomique.